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Une approche humaine

Nous avons votre intérêt à cœur!
Notre équipe spécialisée en invalidité vous propose une approche multidisciplinaire : administrative, légale et médicale. En nous confiant votre dossier, vous bénéficiez de services personnalisés, prodigués par des gens qui vous considèrent avant tout comme des êtres humains.

Qu’il s’agisse de votre état de santé, de vos soins, de vos traitements médicaux, de votre revenu personnel, de votre avenir professionnel, de votre famille ou de la sécurité et de l’avenir de vos enfants, vous méritez la meilleure protection. Vous avez le droit de voir votre dossier traité dans le respect de vos droits et de votre dignité.

L’équipe de Slogar Juriconseils Inc.1

 

Direction

GRÉGORY SLOGAR, Adm.A – Coprésident et fondateur

Grégory possède près de 30 ans d’expérience en développement organisationnel. Il a été directeur des communications, directeur de l’administration et directeur général au sein de diverses organisations publiques et privées. Sa compréhension des organisations, de leurs dynamiques et de leurs besoins est globale. Créer des organisations qui répondent à des besoins concrets : c’est dans cet esprit qu’il a fondé la société de marque qu’est devenue SLOGAR Juriconseils Inc. Avec son partenaire Stéphane et son équipe, ils ont ensemble changé le visage du droit des assurés au Québec en démocratisant l’accès à une défense pleine et entière.

STÉPHANE SLOGAR, Adm.A - Coprésident et fondateur

Fasciné par les humains en entreprise, en affaires ou encore aux prises avec différentes problématiques individuelles ou collectives, Stéphane accompagne des humains en progression depuis maintenant au-delà de 30 ans. Stéphane est réputé par son humanité et sa grande capacité à établir de solides liens authentiques basés sur la dignité et le respect de chacun. Reconnu en tant que leader de confiance par les professionnels qu’il côtoie, Stéphane sait toujours faire preuve d’empathie et de résilience dans les moments où cela fait la différence dans la vie des gens. Doté d’une sensibilité rassembleuse et d’une capacité d’écoute hors du commun qui lui permettent de décoder le non-dit, Stéphane est résolument un leader d’équipe et d’action au service de l’intérêt commun. #Ensemble, est maintenant son hashtag préféré, celui-ci succédant à son désormais légendaire « team work ».

RENÉ BOUCHARD - Directeur général

Dans la prolongation de son rôle de directeur des opérations et de membre de la direction chez SLOGAR, René fait équipe avec Grégory, Stéphane, les avocats et les autres membres de l’organisation de SLOGAR Juriconseils Inc. Sa grande compréhension des enjeux, son légendaire flair pour trouver les pistes de solutions gagnantes pour la clientèle, son dévouement professionnel et son esprit d’équipe font de lui un allié incontournable pour les clients, les avocats et les professionnels de la société.

VÉRONIQUE THIBERT - Directrice des opérations

En collaboration avec les autres membres de la direction, Véronique élabore des plans d’action et identifie les stratégies gagnantes pour les clients de SLOGAR JURICONSEILS Inc. Elle fait partie de l’équipe de SLOGAR depuis 2010 et elle possède plus d’une dizaine d’années d’expérience en gestion de dossiers ce qui lui confère une expérience notable concernant les rouages de l’entreprise, de la CNESST, de la SAAQ ainsi qu’auprès de notre clientèle. Grâce à ses compétences, sa grande capacité d’écoute et d’analyse, c’est toute l’équipe de SLOGAR qui en bénéficie.

Me VINCENT BOULET - Directeur des services juridiques

Membre du Barreau du Québec depuis 2007, Vincent est avocat chez SLOGAR Juriconseils Inc. depuis le début. Il est également répondant au service juridique, c’est le porte-parole des avocats de la société. Avocat plaidant et conseiller juridique, il est responsable du suivi légal des dossiers, qu’il s’agisse de demande ou de contestation à la CNESST (CSST), à la SAAQ ou à RQ (RRQ). Vincent obtiendra pour vous le meilleur arrangement à l’amiable, sinon il assurera une défense efficace de vos intérêts en audience. Excellent communicateur et fin stratège, il sait comment défendre vos intérêts. Faisant preuve d’une grande empathie, il vous écoutera d’une oreille attentive et saura trouver un règlement juste et dans le respect de vos objectifs. C’est un redoutable plaideur, il déteste perdre.

SÉBASTIEN DUFOUR - Directeur du Service-clients

Avec une solide formation en administration, Sébastien est un mordu du service à la clientèle. Empathique et professionnel, il connaît les différentes protections d’assurance mieux que personne et saura vous aider à traverser une période difficile. Son rôle est de vous écouter, de vous conseiller et de vous guider dans vos démarches. Respectueux et dévoué, il trouvera une solution adaptée à vos besoins qui sera toujours à votre avantage. Sa mission est celle de SLOGAR : protéger vos intérêts et vous procurer la tranquillité d’esprit. Le rencontrer, c’est recevoir le service irréprochable auquel vous avez droit!

 

Avocat(e)s

Me VALÉRIE MORIN - Avocate

Membre du Barreau du Québec depuis 2008, Valérie dispose d’une belle et vaste expérience en rédaction juridique, en négociation et en plaidoirie. En 2013, elle joint l’équipe de SLOGAR Juriconseils Inc. pour se consacrer exclusivement aux dossiers d’assurance privée. Tout comme ses collègues, elle agit à titre de conseillère juridique, d’avocate plaidante et de responsable du suivi légal des dossiers. Grâce à ses années de pratique dans différents domaines du droit, elle sait déterminer les forces et les faiblesses de votre dossier et vous donner l’heure juste sans détour! Connue pour son engagement, sa motivation et son dynamisme, elle s’engage à tout mettre en oeuvre pour vous permettre d’obtenir justice et tenter de récupérer votre dû!

Me ARMANO ZAMPINI - Avocat

Membre du Barreau du Québec depuis 2013, Me Zampini est reconnu pour son contact facile avec les gens, il est persévérant et déterminé. En toute situation il saura adopter une attitude gagnante et axée sur l’exécution. Fin négociateur, il travaille fort pour trouver le meilleur règlement à l’amiable, sinon préparera une plaidoirie efficace à présenter devant les tribunaux grâce à son expérience dans les dossier de CNESST (CSST), SAAQ et RQ (RRQ). Armano possède une grande capacité à faire face à l’ambiguïté. Souvent confronté à des situations tendues, sa gestion du stress est impressionnante. Excellent communicateur, c’est un avocat toujours calme et perspicace.

Me JOCELYN PAUL – Avocat

Membre du Barreau du Québec depuis 1977, avocat au contentieux de la SAAQ pendant 20 ans, le régime n’a aucun secret pour Jocelyn. Il possède également une longue expérience comme avocat-plaideur dans le secteur médico-légal à la SAAQ. Lorsque Jocelyn est responsable d’un dossier, on sait qu’il aboutira aux meilleurs résultats. Il prépare les dossiers litigieux qui doivent être plaidés ou conciliés au TAQ, en étroite collaboration avec les autres avocats. Jocelyn analyse toujours en détail les documents soumis par les clients de SLOGAR Juriconseils Inc. pour vérifier le réel potentiel du dossier.

Me CÉLINE ROULEAU – Avocate

Me Céline Rouleau est membre du Barreau du Québec depuis l’année 2000. Au cours de sa brillante carrière, elle a été, entre autres, à l’emploi de plusieurs contentieux notables qui défendent les intérêts des employeurs, elle connaît donc tous les rouages de ces derniers ainsi que de la CNESST. Céline possède les outils pour défendre vos intérêts, saura vous écouter et comprendre votre dossier rapidement afin de trouver la meilleure solution pour vous. Organisée et dynamique, Me Rouleau saura vous défendre devant les tribunaux avec détermination et efficacité. Céline est une plaideuse hors pair qui saura vous représenter pour votre dossier de la CNESST, de la SAAQ et de Retraite Québec.

Me MARIE-HÉLÈNE LEBEL - Avocate

Marie-Hélène est une conseillère qui a à cœur tous ses dossiers. Détentrice d’un diplôme en droit et forte d’une expérience professionnelle dans le milieu syndical, Marie-Hélène a tous les outils en main pour vous offrir le suivi mérité, et ce, avec respect et compassion. Elle est reconnue pour sa capacité de recherche de solutions aux problématiques, la qualité de ses relations interpersonnelles, son empathie et sa rigueur.

Me CATHERINE THIFFAULT - Avocate et conseillère en gestion de dossiers

Me Thiffault est diplômée en droit de l’Université du Québec à Montréal ainsi que du Barreau du Québec en 2009. Depuis ses débuts, elle a notamment œuvré en droit de la santé, en droit administratif ainsi qu’en droit de la personne. Catherine possède une expérience auprès de personnes accidentées du travail, elle saura vous épauler dans votre dossier avec respect et mettra à profit ses compétences afin de récupérer ce à quoi vous avez droit. Me Thiffault est une conseillère reconnue pour sa capacité d’adaptation, son autonomie et sa rigueur au travail.

Me MAUDE BENOIT-CHARBONNEAU - Avocate et conseillère en gestion de dossiers

Dès ces années d’études pour devenir avocate, Maude savait déjà qu’elle voulait œuvrer dans le domaine du droit du travail. Son expérience est essentiellement de ce milieu où elle aspire à se surpasser et en apprendre toujours plus. Méticuleuse et soucieuse des détails, elle saura vous faire les meilleures recommandations selon votre dossier. Maude saura vous épauler avec compréhension et détermination, ce qui fait d’elle une conseillère hors pair.

Me Mahnaz Rezaye - Avocate et conseillère en gestion de dossiers

Me Rezaye est diplômée en droit de l’Université de Montréal. En plus d’être membre du Barreau, elle complète actuellement un certificat en santé et sécurité au travail. Malgré sa jeune carrière, Mahnaz a déjà toute l’expérience nécessaire afin de bien vulgariser les notions juridiques auprès de diverses clientèles. Sa détermination, sa rigueur et son professionnalisme peuvent vous assurer que votre dossier est entre bonnes mains.

 

Conseillers/ères en gestion de dossiers

DANIEL TÉTREAULT - Conseiller en gestion de dossier

Conseiller en gestion de dossier, Daniel élabore les plans d’action et les stratégies nécessaires pour défendre les intérêts de ses clients et récupérer les sommes qui pourraient leur être dues. Avec plus de trente années d’expérience à la CNESST (CSST), notamment au niveau des enquêtes et de l’admissibilité des dossiers complexes, il en connaît tous les rouages. Sa discrétion, son calme, son attitude créative et sa grande expérience professionnelle font de lui un conseiller exceptionnel.

DONALD LACROIX – Conseiller en gestion de dossier

Après une carrière à la CNESST, Donald a décidé d’aider les travailleurs. Suite à une expérience pertinente de plus de 30 ans, la CNESST n’a plus de secret pour lui. Il saura vous épauler adéquatement dans votre dossier et il vous recommandera les options appropriées pour la suite de vos démarches. Avec sa grande capacité d’écoute et sa compassion, Donald est un conseiller chevronné.

GUYLAINE DUBÉ - Conseillère en gestion de dossiers

Membre de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec depuis 1987, Guylaine possède une expérience redoutable acquise dans divers milieux de travail. En plus d’être titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Montréal, elle détient un diplôme en gestion stratégique de la SST de l’Université de Sherbrooke où elle y donne également des conférences en santé et sécurité du travail. Guylaine est une personne souriante, joviale et possède une grande capacité d’écoute. Elle est reconnue pour ses connaissances médicales, son sens des responsabilités ainsi que sa compréhension globale des problématiques liées à la santé et la sécurité au travail.

NADIA ABAYOMI - Conseillère en gestion de dossiers

Nadia détient un Baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal et en processus de compléter un certificat en Santé et sécurité au travail. Elle est également membre de l’Ordre des Conseillers en Ressources Humaines Agréés (CRHA). Possédant une dévotion et une détermination implacable, elle saura vous assister justement dans votre dossier avec écoute et compassion. Elle possède une expérience en gestion de dossier de la CNESST et est toujours à la recherche de parfaire ses compétences en d’autres matières. Avec Nadia pour vous conseiller, vous avez tout en main pour obtenir les résultats escomptés.

AMEN SINTONDJI - Conseiller en gestion de dossiers

Amen est un conseiller qui possède des ressources inestimables. Il a complété un doctorat d’État en médecine générale au Bénin, ce qui lui a par ailleurs conféré une place importante au sein de l’équipe médicale de SLOGAR. Il est également en voie de compléter un certificat en santé et sécurité du travail à l’Université de Montréal. Il possède une vaste expérience en gestion et en communication en plus de ces autres acquis. D’une patience incontestée, il prendra le temps nécessaire pour analyser en profondeur votre dossier. Grâce à ses multiples aptitudes, avec Amen, vous êtes entre bonnes mains.

JONATHAN HEINRICH - Conseiller en gestion de dossier

Jonathan a obtenu un diplôme d’AEC en techniques juridiques en plus de deux certificats, soit en droit ainsi qu’en victimologie et criminologie. Riche d’une expérience dans divers milieux, il saura mettre à profit ses diverses aptitudes afin d’obtenir les meilleurs résultats possible pour vous. Empathique et diplomate, Jonathan vous écoutera et saura vous rassurer à travers toutes les démarches, tant administratives que juridiques qui se présenteront à votre dossier.

 

Représentants

FRÉDÉRIC PATENAUDE – Consultant, représentant

À titre de consultant, Frédéric fait partie de l’organisation de SLOGAR depuis 2010. Il possède un certificat en ressources humaines, une expérience notable en santé et sécurité ainsi qu’en administration, il a également été élu à titre de délégué santé et sécurité et représentant à la prévention dans une grande industrie. Il comprend bien la situation dans laquelle vous êtes, il saura vous écouter dans le respect et la compassion. Il vous proposera une solution adéquate en considérant vos attentes. Souriant, compétent et efficace, avec Frédéric, vous êtes entre bonnes mains pour amorcer une relation de confiance avec notre équipe.

MICHEL TANGUAY - Représentant

Michel travaille en étroite collaboration avec ses complices Frédéric Patenaude, Sébastien Dufour et Grégory Slogar. Il compte plus de 15 années d’expérience comme conseiller en développement des affaires, formateur et consultant. L’excellence de son service à la clientèle a fait sa réputation, tout comme son esprit d’équipe et son insatiable curiosité. Son crédo, c’est « écouter, conseiller et guider ». Avec lui, vous avez l’assurance que vos préoccupations seront entendues et que vous aurez droit à un service irréprochable.

 

Personnel administratif

MYLÈNE BOURDON - Adjointe exécutive et technicienne en comptabilité

Mylène travaille en étroite collaboration avec les membres de la direction.  Elle collabore à la gestion des comptes à payer, des comptes à recevoir ainsi qu’à diverses tâches connexes.  Comptant une dizaine d’années d’expérience en comptabilité et en gestion, elle est reconnue pour sa discrétion, son dynamisme et son professionnalisme. Avec Mylène, vous pouvez être assuré que chaque opération comptable est faite de façon conviviale et confidentielle.

CAROLINE BLEAU - Adjointe à la comptabilité

Caroline, qui travaille en étroite collaboration avec Mylène Bourdon, recueille vos questions de facturation avec patience et bonne humeur. Comptant plus de 15 années d’expérience au service à la clientèle et en soutien administratif, elle est dévouée, dynamique et perfectionniste dans tout ce qu’elle entreprend. Auprès des clients de SLOGAR Juriconseils Inc., elle offre un service efficace, chaleureux et empreint de compassion.

AUDREY RACINE - Adjointe aux opérations

Audrey effectue diverses tâches administratives en lien avec le bon déroulement de votre dossier en plus d’assister sa collègue Mylène Fortier à l’équipe médicale. Comptant plus de 15 années d’expérience dans le service à la clientèle et le soutien administratif, Audrey est reconnue pour son professionnalisme, son sens de l’organisation et son esprit d’initiative. Elle assure aux clients de SLOGAR Juriconseils Inc. un service efficace, chaleureux et empreint de compassion.

KATRINE SÉVIGNY - Adjointe à la direction et responsable du rôle

Katrine effectue diverses tâches en lien avec les tribunaux administratifs, elle s’occupe avec soin de l’agenda des audiences et elle est votre lien avec les avocats de SLOGAR JURICONSEILS Inc. Efficace, attentionnée et perfectionniste, quand vous lui confiez un dossier, vous pouvez être certain que le travail sera bien fait. Katrine ne se laisse pas arrêter par les embuches et obtiendra toujours les résultats escomptés. Sa passion pour le service à la clientèle rendra votre expérience, comme client, tout simplement inoubliable.

JULIE LAJOIE - Parajuriste

Julie possède un sens de l’organisation aiguisé, une capacité de gestion exemplaire et une rigueur à toute épreuve. Étant la précieuse collaboratrice de Me Morin et de Me Perron-McLean, elle assure un suivi impeccable pour tous nos dossiers d’assurance invalidité et de responsabilité civile. Avec maintenant 15 années d’expérience comme technicienne juridique, Julie est assurément un atout pour la saine gestion de votre dossier.

MÉLANIE GAUTHIER – Coordonatrice du Service-clients

Mélanie possède une joie de vivre naturelle et une écoute sans pareil. Elle est votre tout premier contact chez nous. Elle planifie votre première rencontre en recueillant les informations pertinentes et prépare la transmission de votre dossier à l’un de nos conseillers. Après plus de 20 ans d’expérience en service à la clientèle, elle est dotée d’une grande compassion qui saura rendre chaque appel mémorable.

KIM GÉLINAS - Parajuriste

Kim possède une formation de technicienne juridique et met à profit ses grandes compétences pour les clients et les avocats de SLOGAR JURICONSEILS. Accueillante et dynamique, elle est prête à apprendre toute nouvelle démarche et s’intéresse à approfondir ses connaissances dans tous les types de dossiers. Son expérience notable en service à la clientèle et en soutien administratif lui confère une aptitude naturelle de bien servir les clients de l’organisation.

LINDA DEROME - Adjointe administrative

Possédant une vaste expérience professionnelle depuis plusieurs années, Linda ne pourra qu’agrémenter votre journée avec son sourire communicateur. Ayant œuvré dans plusieurs domaines, dont celui de la santé, elle met aujourd’hui à profit ses nombreuses compétences en administration dans diverses sphères de l’entreprise. Ces excellentes aptitudes organisationnelles et sa facilité à communiquer avec autrui font de Linda une alliée de premier choix pour s’acquitter de diverses tâches en lien avec votre dossier.

VANESSA VIR - Secrétaire-réceptionniste - Longueuil (Siège-social)

Vanessa est riche d’une grande expérience en service à la clientèle, elle possède un sourire chaleureux et une écoute attentive. C’est elle qui dirige votre appel vers la ressource qui saura trouver les réponses à vos questions. Elle vous accueillera au siège social de SLOGAR avec dynamisme et professionnalisme. Son désir de vous aider sera ressenti à chaque appel.

JADE BOYER - Parajuriste

Jade a complété un programme en techniques juridiques au Collège O’Sullivan de Montréal en 2016. Possédant rigueur et autonomie, elle s’acquitte de plusieurs tâches de nature juridique et administrative. Jade est également reconnue pour son sens de l’organisation et sa capacité à effectuer un grand volume de travail. Lorsqu’une tâche lui est confiée, vous pouvez être assuré qu’elle mettra tout en œuvre pour la compléter efficacement et rapidement.

MÉLANIE DERMO - Secrétaire-réceptionniste - Terrebonne

Mélanie est la personne qui vous accueille à nos bureaux de Terrebonne. Professionnelle, souriante et dévouée, elle facilitera votre contact avec les membres de l’équipe. Son expérience notoire dans le domaine administratif depuis plus de 20 ans fait d’elle une ressource indéniable au sein de notre organisation. Mélanie saura rendre chacun de vos appels des plus agréables.

ANNIE DESROSIERS - Adjointe administrative

Annie possède une expérience notable dans divers milieux professionnels, dont le domaine médical. Diplômée en secrétariat, le service à la clientèle et le soutien administratif n’ont aucun secret pour elle. Annie saura accomplir les tâches demandées avec rigueur, efficacité et minutie. Grâce à son sens de l’organisation et sa détermination sans borne, vous pouvez être sûr qu’elle fera tout pour arriver aux résultats escomptés

Épuisé de vous battre contre la
machine?